vendredi 8 mai 2020

BOULETTES DE RISOTTO COEUR AU COMTE

OU COMMENT RECYCLER UN RESTE DE RISOTTO



La recette d'aujourd'hui prouve que nous ne mangeons pas que des pancakes, des gaufres, du chocolat pendant ce confinement!

Ce weekend, on a fait du risotto aux champignons. Sauf qu'on en a fait beaucoup, vraiment beaucoup...Alors après 2 repas, j'ai cherché un moyen de recycler le reste de risotto. Et en me baladant sur le web, j'ai trouvé plein de recette de boulettes, croquettes et autres mots en -ettes pour cuisiner ce qu'il restait.

Je n'ai rien pesé dans cette recette, j'y suis allée au feeling (et à la cuillère à soupe). C'est simple et délicieux, avec une salade on s'est régalé!


Voilà la recette:
Pour une douzaine de boulettes 
Préparation: 15 minutes
Cuisson: 7/8 minutes


Un reste de risotto froid
12 petits cubes de comté
1 oeuf
4 cuillères à soupe de chapelure
1 cuillère à soupe de parmesan (facultatif)
Sel, poivre
Huile de cuisson


NB: on peut remplacer le comté par un autre fromage par exemple de la mozzarella, du cantal, de l'emmental...


1/ Battre l'oeuf entier dans une assiette creuse avec une cuillère à soupe d'eau

2/ Dans une autre assiette creuse, mélanger la chapelure et le parmesan (si on en met). Saler (légèrement si on a mis du parmesan) et poivrer.

3/ Avec les mains légèrement humides, prélever un peu de risotto au creux de la main.
Placer un morceau de comté au centre et façonner une boulette de la taille d'une grosse noix en pressant un peu.
Tremper dans l'oeuf battu puis rouler dans la chapelure.
Recommencer jusqu'à épuisement des ingrédients et déposer les boulettes au fur et à mesure sur une assiette.


4/ Dans une poêle à fond épais ou une sauteuse, faire chauffer 1 cm d'huile.
Quand elle est bien chaude, ajouter les boulettes et les faire cuire une petite dizaine de minutes en les retournant régulièrement pour qu'elles soient bien dorées.

5/ Les déposer sur du papier absorbant et servir immédiatement avec une salade.
Il faut qu'elles soient bien chaudes pour obtenir un coeur coulant au comté.




C'est à la fois croustillant, fondant, coulant...on a trouvé ça addictif! C'est un bon moyen de recycler le risotto quand on en a fait une trop grosse quantité!

Vous pouvez retrouvez mes recettes sur la page Facebook et/ ou vous abonner à ma newsletter.

6 commentaires:

  1. Hyper gourmand! ça donne envie!

    RépondreSupprimer
  2. Je découvre ton blog grâce à Martine qui a fait ton gâteau moelleux à la rhubarbe et aux fraises !
    Je te souhaite une bonne journée. Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Je suis si fière et heureuse d'être ici pour partager ce témoignage remarquable, merveilleux et extraordinaire, je ne peux tout simplement pas croire maintenant que mon ex-mari est ici avec moi, suppliant pour toutes ses mauvaises actions, me disant à quel point il se sentait vide pendant tout ce temps il était absent, il m'a quitté et m'a fait tant de peine après un divorce survenu il y a 5 mois. Et tout ce miracle s'est produit immédiatement après avoir contacté le Dr Egwali pour obtenir de l'aide, je suis la femme la plus heureuse du monde aujourd'hui, je dirais de l'avoir à nouveau à mes côtés. C'est un miracle pour moi et ma famille et un plaisir et une gaieté éternels. Je suis si heureux maintenant et je ne sais pas combien exprimer ma gratitude et mon appréciation au Dr Egwali. Je le recommande fortement si vous avez besoin d'une aide immédiate car c'est garanti.
    Envoyez-lui un courriel aujourd'hui /dregwalispellhome@gmail.com ou via
    WhatsApp : +2348122948392

    RépondreSupprimer
  4. MON MARI EST DE RETOUR AVEC LA GRANDE AIDE DU Dr Padman LOVE SPELL

    Je suis tellement excitée que mon mariage brisé ait été restauré, mon ex-mari est de retour après qu'il m'a quitté et nos 2 enfants pour une autre femme. J'étais si heureux de rencontrer le Dr Padman Blogs padmanlovespell@yahoo.com comment il aide de nombreuses personnes à ramener leur amant, alors je le contacte pour m'aider aussi. c'est ainsi que le Dr Padman m'a aidé à ramener mon mari. Un grand merci à vous Dr Padman car je n'aurais jamais pensé que mon ex mari me reviendrait si rapidement avec votre sort. si vous êtes ici et que vous avez besoin de récupérer votre ex amant ou que votre mari déménage chez une autre femme, ne pleurez plus, contactez ce puissant lanceur de sorts maintenant. Voici son contact :
    Envoyez-lui un courriel à : padmanlovespell@yahoo.com

    Vous pouvez également WhatsApp +19492293867

    RépondreSupprimer
  5. La vie peut être amusante parfois, une minute est agréable et la minute suivante, c'est complètement différent. Mon conjoint et moi avons vécu une très belle vie avant le chaos inattendu, une vie sans défauts ni méfiance, pas avant d'avoir des problèmes avec la prise en charge de nos enfants, il a cessé de payer et a trouvé une aventure à l'extérieur en flirtant son domicile conjugal en prodiguant tout ce que nous avons souffert et pour ce que nous avons travaillé sur le plaisir inutile j'ai senti ce vide à l'intérieur de moi je n'avais aucune idée de comment aider à sauver mon union avec lui parce qu'il n'est pas rentré à la maison, il est resté tard, a bu, fumé il fait toutes sortes de choses jamais fait ... Mais grâce à l'homme qui a apporté de la joie et de la stabilité à ma maison, le Dr Egwali, un homme de bonnes œuvres, il est si réel et accommodant parce que j'ai essayé et fait confiance ... Parlez-lui de vos peurs et vous serez content de l'avoir fait. WhatsApp ou Viber +2348122948392 ou par email dregwalispellbinder@gmail.com

    RépondreSupprimer

Un petit mot? C'est par ici!