lundi 25 janvier 2016

A LA DÉCOUVERTE DE FRUISY

OU DES VITAMINES PRÊTES A L'EMPLOI*



Aujourd'hui, je vous emmène à la découverte d'une enseigne que certain(e)s d'entre vous connaissent peut-être déjà: FRUISY.

Bon à dire vrai, cela parlera surtout aux lyonnais/lyonnaises, puisque la marque est installée dans les mythiques Halles Bocuse à côté de la Part-Dieu. Mais c'est bien aussi de connaître de bonnes adresses dans sa propre ville non?




Cette fois encore, c'est grâce à Marion de l'agence Les mots de la faim que j'ai pu découvrir Fruisy.
Marion m'a proposé un bon d'achat de 25€ pour tester leur produits et vous en parler ici en toute liberté et transparence. Marion et sa collègue (associée?) Marjorie sont un peu les bonnes fées du blog alors un énorme merci à elles!
*J'ai donc testé gratuitement les produits Fruisy en sachant que je pourrais ici vous livrer mes "vraies" impressions. Marion ne m'a rien imposé, c'est assez rare pour le souligner encore une fois.

Fruisy c'est quoi?



Pour faire simple, ce sont des fruits et légumes prêts à la consommation.
Donc en gros, Fruisy propose des soupes, des jus/ smoothies et des fruits et légumes déjà préparés (épluchés, épépinés et découpés).
On peut aussi commander des salades de fruits (jusqu'à 10 personnes), des plateaux de crudités, des brochettes de fruits...De quoi se régaler sain et léger quand on est pressé.


Fruisy c'est sympa?

OUI! Ma première rencontre avec Fruisy a eu lieu 2 jours après les attentats du 13 Novembre dernier, dans des Halles désertes et moroses (quelle idée aussi d'y aller ce jour-là...) Le stand était assez peu garni, les gens de Fruisy un peu tendus, et on m'a proposé de revenir un jour où j'aurais plus de choix et qui serait davantage représentatif de ce qu'on peut trouver chez eux. 
Je pense que l'accueil un peu froid ce jour-là sur le stand, était surtout dû au contexte et cela ne m'a pas découragée pour une nouvelle visite.

J'y suis donc retournée le 18 Décembre dernier et ce fut Noël avant l'heure! J'ai été hyper bien reçue et je ne pense pas que ce soit dû uniquement au fait que je sois blogueuse (j'ai vu d'autres clients autour de moi qui ont été servi rapidement et qui ont eu plein de bons conseils).




C'est une jeune fille (je suis totalement incapable de me rappeler de son prénom, pourtant je lui avait demandé, j'aurais dû le noter...) qui m'a accompagnée dans mon choix et j'ai vraiment pu me faire plaisir.
Voilà ce que j'ai choisi:
2 barquettes de chou fleur prêt à l'emploi (en fleurettes)
1 grande barquette de courge butternut pelée et découpée
2 barquettes de mangue fraîche pelée, en gros cubes
5 bouteilles de jus et smoothie: orange sanguine (x 2), mangue/passion, pomme/fruits des bois et pêche/framboise



Désolée pour la qualité des photos: il faisait nuit quand je suis rentrée donc l'éclairage est vraiment moche, mais ça vous permet de vous faire une idée.

En bonus, pour "s'excuser" de ma première visite un peu ratée, la direction m'a offert une petite boîte de fraises trempées dans du chocolat. Un fruit pas vraiment de saison en décembre, mais une attention qui m'a particulièrement touchée et dont on a bien profité dès le soir même.



J'ai partagé la recette du gratin de chou-fleur au fromage blanc que j'ai réalisé avec celui acheté chez Fruisy.

Mon avis sur Fruisy:

Le stand est super coloré, avec du choix (surtout en semaine), et un accueil agréable et souriant.

Les produits sont principalement cultivés par des producteurs locaux et vous savez que c'est important pour moi.

Les fruits et légumes sont très frais, découpés dans la journée avant d'être mis en barquette.

Pour moi, c'est la bonne idée pratique pour tous les gens pressés ou qui ont tout simplement la flemme d'éplucher et de couper des légumes, mais qui souhaitent manger sain.
Je connais des tas de gens (des amis, des collègues, des membres de ma famille) qui aiment les fruits et légumes mais qui ne trouvent pas la motivation pour les préparer. 


S'il y a des enseignes qui facilitent le travail, je ne vois pas pourquoi s'en priver.

Pour moi qui adore cuisiner, découper un chou fleur ou une courge n'est pas un problème(et pourtant, ça peut être sportif de couper un potiron ou une butternut!) . Mais si Fruisy peut permettre à plus de personnes de profiter de produits frais, je dis oui!

Moi, j'ai pris ma petite dose de vitamine quotidienne en emportant ma petite bouteille de jus de fruits au bureau, tous les jours pendant 1 semaine.




Quelques bémols:
- la quantité de déchets plastiques: bouteilles, barquettes en plastique, gobelets...Pas très bon pour la planète.
- les produits sont locaux mais pas (encore) bio. Ce n'est pas un problème en soi, j'ai conscience que tout le monde ne cherche pas forcément à manger bio...

Pour les prix, j'avais un bon d'achat donc difficile pour moi de me prononcer sur ce sujet, mais j'ai trouvé que c'était raisonnable et à hauteur de ce qu'on peut trouver en supermarché quand on prend des produits un peu "haut de gamme".

Conclusion: 
Une adresse sympa, à connaître pour faire le plein de vitamines, sans la "corvée" d'épluchage.



Fruisy c'est où?

Fruisy
102 Cours Lafayette (Halles de Lyon)
69 003 Lyon

Horaires:
Du mardi au samedi : 8h à 19h30
Dimanche : 8h à 13h30

Tel: 04 78 62 37 10



N'hésitez pas à me retrouver sur Facebook et à vous abonner à la newsletter.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Un petit mot? C'est par ici!