mardi 10 novembre 2015

UN DÎNER AU POTAGER DES HALLES

OU UNE ADRESSE POUR FAIRE LE PLEIN DE SAVEURS



Je vous l'avais expliqué dans un de mes articles précédents: avant l'été, j'ai eu la chance de remporter le concours "Graine de Chef", organisé par le Bistrot du Potager à Lyon.

L'un des cadeaux était un repas pour 2 au Potager des Halles et nous avons enfin pris le temps d'y aller avec mon amoureux le mois dernier.
Comme nous avons passé une délicieuse soirée et que nous avons trouvé la cuisine créative, raffinée et originale, j'ai décidé de partager cette excellente adresse avec vous.




Au rez-de-chaussée, la cuisine est ouverte: on voit en direct ce que font le chef et sa brigade! A l'étage, on découvre une salle plus calme, à la fois épurée et élégante. C'est là que nous étions installé. J'adresse un IMMENSE merci à toute l'équipe du Potager des Halles qui nous a reçu ce soir là: tout était absolument parfait et nous a donné envie de revenir (dès que nos moyens nous le permettront...).



Le Potager des Halles propose un menu de saison qui change tous les mois, un menu "omnivore" composé de 5 plats et un menu végétarien également composé de 5 plats.

Nous avons eu la chance de pouvoir profiter du menu de saison du mois d'Octobre. Je vous invite à consulter le site du restaurant pour découvrir le menu de Novembre.

Le menu de saison laisse le choix entre 2 entrées, 2 plats et 2 desserts. Comme nous étions 2, nous avons pus goûter l'ensemble du menu. Voilà ce qui était proposé en Octobre:


Avant de commencer, on nous a servi une petite mise en bouche: une crème de panais avec de la volaille et une chips de panais. On comprend de suite le niveau de ce qui nous attend, c'était délicieux!


Ensuite, les choses sérieuses commencent:
Pour moi: le velouté de butternut, le lieu jaune et la soupe de chocolat blanc
Pour mon chéri: le fois gras, le cochon et le baba (haha)

Velouté de butternut, poulpe, lard et graines de courge

Le fois gras
 ***

Le lieu jaune et brocolis

Le cochon d'Auvergne, champignon et pommes dauphine
 ***

Le baba framboises, verveine et crème fouettée
Le chocolat blanc, mangue et cerises Amarena
Tout le repas a été accompagné de différents vins qui se mariaient à merveille avec chacun des plats que nous avons dégustés (du coup j'étais très très joyeuse à la fin du repas...)

En conclusion: 
Nous avons passé une merveilleuse soirée!
Les menus sont soignés et bien réfléchis, la touche gastronomique est bien là: c'est fin et raffiné. Les produits utilisés sont de saison, locaux et parfois bio (ce qui compte beaucoup pour nous, vous le savez). On sent l'amour et le talent du chef dans chaque assiette.

Le cadre est très agréable et le service aimable, compétent et à l'écoute.

En bref: AUCUNE FAUSSE NOTE (sauf peut-être le bruit, mais c'est bon signe, c'est sans doute "la rançon" du succès).
Allez-y les yeux fermés pour faire plaisir à votre moitié, vos amis, votre famille...pour une belle occasion (la qualité a un prix).

Nous, on y retournera dès que possible pour tester le menu végétarien.



Le potager de Halles

3 rue de la Martinière
69001 Lyon
(En face de la fresque des Lyonnais)
04 72 00 24 84

Ouvert du mardi au samedi de 12h à 14h et de 19h30 à 21h30
(les menus du midi sont tout aussi créatifs mais plus abordables)



N'hésitez pas à me retrouver sur Facebook et à vous abonner à la newsletter.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Un petit mot? C'est par ici!