lundi 22 avril 2013

MA PARTICIPATION AU GRAND SWAP DE KURT

OU UN ECHANGE DE COLIS ENTRE BLOGUEUSES DU MONDE ENTIER!


Aujourd'hui je vais vous parler d'une super expérience que je viens de partager avec 10 autres blogueuses culinaire grâce à ma copinaute Kurt du blog "un pas sur un autre": le SWAP culinaire.
Le swap est un échange de cadeaux entre blogueurs et pour cette première édition, Kurt a organisé un Swap à l'international! Et oui rien que ça! Je dis première édition parce qu'il y en aura 1 tous les 3 mois et je ne peux que vous encourager à participer: qui n'aime pas recevoir un colis plein de surprises dans sa boîte aux lettres? Si vous êtes tenté par le prochain SWAP, les inscriptions pour la deuxième édition commenceront le 2 Mai sur le blog de Kurt et pour les règles, voilà comment ça s'est passé pour le premier: premier SWAP international de Kurt.

Etant donné que Kurt est végétalienne, les box préparées pour se SWAP se devaient d'être végétales également (les produits laitiers étaient tolérés).
Cette première édition a rassemblé 11 blogueuses (dont moi), des copinautes et des filles que j'ai découvert grâce au swap (et ça c'est le premier point positif de cet événement!). Voici le nom des participantes et le lien de leur blog:

- Johanna du blog www.mycupofteablog.com
- Julie du blog www.jujube-en-cuisine.fr
- Cécile du blog www.sweetkwisine.blogspot.com
- Virginie du blog www.cuisininie.overblog.com
- Rebecca du blog www.gatobyreb.com
- Nadia du blog www.jnanesirine.blogspot.fr
Kurt du blog www.unpas-sur-unautre.com (organisatrice)

Kurt a donc attribué à chacune de nous une personne à swaper, c'est-à-dire la personne à qui on devait envoyer le colis. Elle nous a laissé carte blanche pour composer le colis (livres, accessoires, produits faits maison, surpises...) à condition que le contenu soit végé et on avait fixé un budget au début. Il fallait également inclure 2 recettes fétiches (manuscrites ou dactylographiées). Notre identité devait rester secrète, c'est le jour où on reçoit le colis que l'on découvre qui est l'expéditeur.

La personne à qui j'ai envoyé mon colis est Nadia du blog www.jnanesirine.blogspot.fr
Nadia vit au Maroc, à Casablanca plus précisément. Elle est maman de 2 enfants et dans son blog on trouve des recettes simples mais très jolies, bien présentées, avec des produits faciles à trouver (et ça j'adore). Je vous invite à aller voir son blog, moi j'ai déjà craqué sur ses fondants chocolat blanc/ thé matcha et cranberries que je dois absolument essayer. 
J'espère que mon colis lui aura plu, j'attends avec impatience de lire son article!

De mon côté, j'ai reçu un colis venant de Laure du blog : www.legoutdabord.blogspot.com.
Lolotte (c'est son petit surnom) vit en Suisse et je connais déjà son blog depuis un petit moment grâce à Hellocoton. Elle fait des études d'ingénieur (une tête quoi!) et elle est passionnée de cuisine et surtout de pâtisserie. Comme moi c'est un bec sucré. Si vous voulez en savoir plus sur Laure, c'est ici.
Lolotte m'a donc préparé un colis en suivant les règles du swap. Voilà quelques photos, je vous explique ensuite ce que j'ai reçu:






Comme je vous l'ai dit, Laure vit en Suisse. Son colis était donc composé de produits de chez elle et ça j'ai adoré! Le colis contenait:
- 2 boîtes des fameux bonbons ricola (qui m'ont été d'une aide précieuse pendant mon angine...)
- 3 petits pots de confitures (fraises, abricots et coings)
- 1 bouteille de Rivella (j'en avais bu une fois à l'aéroport de Zurich, c'est très bon)
- une préparation pour Rösti bio (j'adore, j'adore, j'adore)
- une boîte de Toffifee (réelle découverte, il en reste 2 dans la boîte...)
- un pack de chocolat Ragusa aux noisettes
- un pack de chocolat Torino (une tuerie!!!)
- les 2 recettes demandées par Kurt (celle du Rösti aux champignons et celle de la Ribollita, un plat d'origine italienne à base de chou noir que je ne connaissais pas et qu'il faut absolument que j'essaie!)
- Une jolie carte avec des petits coeurs tout mignons où Laure m'explique ce qu'elle a mis dans son colis et qui m'a permis de découvrir l'identité de ma swappeuse.

Laure, si tu me lis, MERCI!!! Les chocolats nous ont comblé (surtout qu'on en avait pas mangé pour Pâques cette année!) et je ne savais pas qu'il existait des préparations pour rösti (parfait pour moi qui vient de reprendre le boulot...)
J'ai littéralement craqué sur les Toffifee et sur les Torino. D'ailleurs j'ai préparé une petite recette avec qui sera publiée pour le prochain candy day de ma copine Alice.

J'ai vraiment adoré participé à ce SWAP.
D'abord j'ai trouvé super de prendre le temps de préparer mon colis pour Nadia. Réfléchir à ce qui pourrait lui plaire (en regardant son blog), penser à de possibles découvertes, imaginer sa surprise en recevant le colis. Et puis c'est quand même génial de pouvoir envoyer un colis à quelqu'un qu'on ne connaît pas, au Maroc dans mon cas et de se dire que ce lien entre nous existe grâce à nos blogs respectifs (et évidemment grâce à Kurt!)

Et quand j'ai reçu le colis de Laure, j'ai eu l'impression que c'était Noël! Savoir qu'elle a pensé à moi en le préparant, qu'elle a pris le temps de composer, de taper ses recettes, de me donner envie de découvrir un petit bout de chez elle...C'est vraiment une très chouette expérience!

Alors maintenant que vous savez à quoi ressemble le swap, filez chez Kurt dès le 2 Mai prochain pour les inscriptions aux deuxième Swap. Moi j'en serai c'est sûr!
MERCI KURT POUR TA GÉNÉROSITÉ ET POUR CETTE EXCELLENTE IDÉE, qui nous rappelle que bloguer et cuisiner ont souvent la même finalité: le PARTAGE.


N'oubliez pas que vous pouvez me rejoindre sur la page Facebook et/ou vous abonner à ma newsletter.

8 commentaires:

  1. Rhôlala la préparation pour rösti ça a l'air top top top! T'as été bien gâtée aussi Hélène! Je te fais plein de gros becs!

    RépondreSupprimer
  2. Je veux du chocolaaaaat !!!!!
    Et bien c'est un chouette colis tout ça !!!
    Des bisous Hélène et jspr que tu continues l'aventure !!....

    RépondreSupprimer
  3. T'as été bien gâtée Hélène !!!!!! J'adore les Ricola pour ta gorge... il m'en aurait fallu aussi !!!
    Grosses bises et superbe article (private joke !!!!!)

    RépondreSupprimer
  4. Vous avez été gatées toutes les files je découvre tout vos swap!

    RépondreSupprimer
  5. coucou Hélène,

    désolée ma belle pour le retard mais je n'ai pas pu faire autrement, ici le mode de vie est différent et avec le mariage de ma sœur j'étais vraiment épuisée. merci pour ta jolie box et ton petit mot

    grosses bises,

    RépondreSupprimer
  6. Jz suis contente que ça t'ai plu! Je t'avou avoir un peu (beaucoup) galéré a trouver des produits végétariens.. (autre que du chocolat!)
    Pleins de bisous

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour, voici une personne que je connais, vous pouvez réellement avoir une session privée et régler votre état civil en un clin d'œil, cette personne est le docteur Egwali, toujours compatissant et digne de confiance, un lanceur de sorts qui a utilisé son sortilège pour aider à guérir et à changer la vie de tant de gens que je connais aujourd'hui. Vous l'appelez simplement, est-ce un sort d'amour, une poursuite de carrière professionnelle, des maladies de différentes sortes, quel que soit le cas, il est juste à temps pour s'occuper de vous et apporter la tranquillité d'esprit à votre maison comme il l'a fait à la mienne. Vous pouvez le contacter via WhatsApp/Viber+2348122948392
    Mail:dregwalispellbinder@gmail.com Soyez assuré que vous êtes entre de bonnes mains, ne mourez pas avec ce que vous traversez. Tous nos meilleurs vœux

    RépondreSupprimer
  8. Je m'appelle Johnson Marian, je n'ai jamais pensé que je sourirais à nouveau, Mon mari m'a laissé avec deux enfants pendant un an, Tous les efforts pour le ramener ont échoué Je pensais que je ne le reverrais pas avant d'avoir rencontré une dame appelée Jesse qui m'a parlé d'un lanceur de sorts appelé Dr osunbor Elle m'a donné son adresse e-mail et son numéro de téléphone portable et je l'ai contacté et il m'a assuré que dans les 48 heures, mon mari reviendrait vers moi. En moins de 48 heures, mon mari est revenu a commencé à mendier pardon en disant que c'est le travail du diable, donc je suis toujours surpris jusqu'à présent de ce miracle, je ne pouvais pas concevoir mais dès que le sort a été lancé, je suis tombée enceinte et j'ai donné naissance à mon troisième enfant, si vous en avez besoin assistance de sa part, vous pouvez le contacter via:email: Dr.osunbor23@gmail.comWhatsApp ou appelez-le maintenant: +393663677754

    RépondreSupprimer

Un petit mot? C'est par ici!