OU UN CLASSIQUE SUISSE REVISITÉ
Je pense que vous connaissez le rösti: une galette de pommes de terres râpées cuites à la poêle, qu'on peut agrémenter de fromage râpé, d'oignons, de lardons. C'est un plat simple, rapide, un peu rustique et très nourrissant. Lorsque j'étais petite, ma maman en faisait souvent. Aujourd'hui, je vous propose de revisiter ce classiques en remplaçant la pomme de terre par de la patate douce. Le résultat est très agréable, on obtient une galette à la fois croustillante et fondante, parfumée par quelques épices.
Voilà ma recette:
Pour 4 personnes:
Préparation: 15 minutes
Cuisson: 20 minutes
1 ou 2 patates douces (environ 200 g)
1 petit oignon
50 g de comté râpé (ou cantal, emmental, fromage suisse à pâte dure...)
1 cuillère à soupe rase de maïzena (ou de farine)
10 cl de crème fraîche
1 cuillère à soupe d'huile végétale (olive chez moi)
10 g de beurre doux
1/2 cuillère à café de mélange 4 épices (à défaut du curry)
Sel, poivre du moulin
1/ Peler les patates douces, les laver et les essuyer dans un linge propre ou du papier absorbant. Peler l'oignon et enlever le germe.
2/ Râper avec une grille à gros trous les patates douces (on peut les couper en gros morceaux pour que ce soit plus facile) et l'oignon au-dessus d'un saladier. Saupoudrer de maïzena et d'épices et mélanger bien à la fourchette.
3/ Faire chauffer l'huile et le beurre dans une poêle anti-adhésive à fond épais. Ajouter les légumes râpés et laisser colorer quelques minutes en mélangeant.
4/ Ajouter le fromage râpé et la crème, mélanger et étaler avec le dos d'une cuillère ou une spatule de façon à former une galette. Laisser cuire environ 7 minutes à feu moyen puis retourner la galette (à l'aide d'une assiette par exemple) et laisser cuire 5 ou 6 minutes sur l'autre face.
5/ Servir le rösti bien chaud parsemer de coriandre ou de persil (moi je n'avais pas d'herbes aromatiques à disposition), découper en petites parts.
Avec une salade, vous aurez un repas complet.
Ah c'est un plat bien de chez moi!
RépondreSupprimerC'est une super idée de le faire avec des patates douches
Miam, ça me parait super bon et ça change des galettes "classiques", merci
RépondreSupprimerBisous
Ça donne tellement envie !!! Bises
RépondreSupprimer