jeudi 2 octobre 2014

A LA DÉCOUVERTE DE L'ÎLE AUX ÉPICES

OU UN NOUVEAU PARTENAIRE TRÈS ÉPICÉ
Aujourd'hui, je voulais vous parler de mon nouveau partenariat, avec l’Île aux épices.
Pendant la première année du blog (et même un peu au-delà), lorsque j'avais besoin d'épices, de poivre ou de fruits séchés, je m'approvisionnais auprès de ma copinaute Claudie qui tenait une boutique d'épices en ligne. Et puis malheureusement, elle a cessé son activité et j'ai écoulé quasiment tout mon stock.

Il a donc fallu que je parte à la recherche d'un nouveau fournisseur. J'ai fait des recherches sur le net et je suis tombée sur le site de l'Île aux Épices qui m'a de suite inspirée confiance. Ils vendent en ligne des épices, des herbes et aromates, des poivres, des piments, des thés et infusions, des fruits séchés...à des prix que me semblent tout à fait abordables (c'est relatif me direz-vous, mais je suis en ce moment en recherche d'emploi et je pourrais acheter des produits sur le site sans difficulté).

Les fiches produits sont très claires et très bien faites, avec des conseils d'utilisation, de préparation et des anecdotes autour des produits.On trouve aussi une page avec des recettes.
Je leur ai envoyé un mail pour faire connaissance et j'ai eu la chance de recevoir un paquet rempli de petits sachets très odorants!

Je voudrais rappeler ici ma vision du partenariat: je ne cherche pas à vous vendre quelque chose, je ne gagne pas d'argent en vous parlant d'une marque. Je ne cherche pas à transformer mon blog en vitrine promotionnelle, ce n'est pas le but.
Lorsque je choisis un partenariat (et que j'en accepte les conditions), je le fais toujours avec le même état d'esprit:

- Je prends le temps d'échanger avec les personnes qui travaillent pour la marque, pour savoir ce qu'on attend de moi

- Je teste systématiquement les produits que je reçois avant d'en parler sur le blog

- J'intègre les produits partenaires dans ma cuisine: je ne me force pas à réaliser une recette pour utiliser un ingrédient (sauf cas exceptionnel)

- Je ne mets en avant que des produits que j'aime, dans lesquels j'ai confiance et surtout que je sais cuisiner et que j'utilise (par exemple, je ne suis pas fan de poisson, donc je ne me vois pas faire un partenariat avec une marque de sardines en boîtes...)

- Je suis attentive aux prix des produits de mes partenaires: si je vous en parle, je veux qu'une majorité d'entre vous puisse les utiliser.

Toutes les conditions étant réunies avec l'Île aux Épices, j'aurai donc très bientôt de belles recettes à vous proposer avec des épices qui me plaisent et que j'ai pu tester.

Voilà ce que j'ai reçu de leur part (j'en profite pour envoyer un grand MERCI à Benjamin):


- 1 sachet de graine de moutarde (Ici)
- 1 sachet de mélange Garam Massala (ici)
- 1 sachet d'épices à pain d'épices (ici)
- 1 sachet de basilic séché (Ici)
- 1 sachet de romarin séché (Ici)
- 1 sachet de thé noir de Noël (Ici)
- 1 sachet de thé vert "Panda Love": j'adore le nom!!! (Ici)
- 1 sachet de tomates séchées (Ici)
- 1 gousse de vanille Bourbon (Ici)




On se retrouve donc très bientôt pour les recettes. En attendant n'hésitez pas à aller visiter le site, vous pourrez aussi trouver de belles idées cadeaux.

Vous pouvez retrouvez mes recettes sur la page Facebook et/ ou vous abonner à ma newsletter.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Un petit mot? C'est par ici!