lundi 22 juillet 2013

MON DEUXIÈME SWAP VEGETARIEN

OU ECHANGES DE COLIS ENTRE BLOGUEUSES 

En avril dernier, je vous avais raconté ma première expérience de SWAP, organisé par ma copinaute Kurt du blog "1 pas sur 1 autre". 
Comme j'ai vraiment beaucoup aimé la première édition, et que visiblement je ne suis pas la seule, Kurt a proposé de refaire un swap. Les règles sont les mêmes que la première fois:
Réaliser un colis végétarien (les produits laitiers sont tolérés) avec des produits qu'on aime, des accessoires, des livres, des réalisations maison et  2 fiches recettes. On avait fixé un budget avant de commencer et Kurt a procédé au tirage au sort pour déterminer la personne à qui chacune d'entre nous devait envoyer son colis.
Je ne suis pas toujours très claire, mais Kurt l'est davantage donc allez voir les règles ICI.

Et sachez dès maintenant qu'il y aura une troisième édition à la rentrée et que c'est vraiment une chouette expérience à tenter. Alors n'hésitez pas à vous inscrire sur le blog de Kurt à partir du 2 Septembre.

Pour cette deuxième édition, nous sommes 18 blogueuses à avoir joué le jeu et concocté chacune une box végétale. Voici les noms et les blogs des participantes:

- Hélène (moi) du blog www.les-mets-tisses.blogspot.com
- Cécile du blog www.sweetkwisine.blogspot.com
- Virginie du blog www.cuisininie.overblog.com
- Peggy du blog www.proteines-gourmandes.fr
- Sophia du blog www.mabylicious.com
- Stephanie du blog www.stephaniieluvshopping.com
- Sylvie du blog www.vanillia.canalblog.com
- Jennifer du blog www.miamiamioum.blogspot.fr
- Gaëlle du blog www.once-upon-a-cook.fr
- Milounette du blog www.cuisineetsaladier.blogspot.fr
- Kurt du blog www.unpas-sur-unautre.com

Pour moi, le sort a désigné Sylvie du blog vanillia, un joli blog que je ne connaissais pas (et oui ça sert aussi à ça le swap) et que Sylvie alimente quasiment tous les jours. Elle est très productive et partage avec nous des recettes simples et familiales qu'on a envie de tester.
Pour savoir ce que je ai envoyé à Sylvie, Rdv sur son blog. Je peux juste vous dire que j'ai vraiment essayé de lui faire plaisir et de partager avec elle des produits que j'aime, que j'utilise et qui sont bien dans le thème "végétal".

De mon côté, c'est Mélissandre du blog "entre lettre et chouquettes" qui m'a envoyé un chouette colis avec plein de choses que je ne connaissais pas. Là encore c'est un blog que je ne connaissais pas et où il n'est pas uniquement question de cuisine...C'est un blog tenu par 2 lycéennes, passionnées de cuisine ET de littérature. Je vous laisse découvrir leur univers.
Je vous montre quelques photos et je vous explique:




Dans mon colis, j'ai eu des produits au top!!!
Et qui en plus m'ont permis de découvrir la région où vit Méli: le Cher (bon j'avoue que j'ai été obligée de regarder sur une carte où c'était parce qu'en géographie de la France, je suis une buse...).


Voilà tout ce que j'ai reçu:



- 1 bouteille de sirop de coco de chez Monin: j'en suis absolument folle! Vous allez le voir très prochainement dans les recettes.
- 1 Pot de crème de au miel de Brenne, chocolat, noisettes (il n'y en a plus...)
- 1 paquet de sablés de Nançay: une tuerie, j'ai tout mangé en 2 jours, ils ont parfaitement accompagné mon café du matin (et de 13h et de 16h...)
- 1 sachet de confiseries de Bourges: je ne suis pas une grande fan de bonbons mais j'en connais d'autres qui ne se font pas prier...
- 1 sachet de lentilles roses du Berry: j'adore les lentilles et celles-là je ne les connaissais pas. J'ai hâte de les cuisiner quand il fera un peu moins chaud (ou peut-être en salade).
- 1 paquet de "Thé des sorcières": alors là, je suis fan, mon homme et moi, on adore les tisanes, thés, potions aux plantes en tous genres. On est conquis et j'adore le nom!




Dans mon colis, il y avait aussi un petit accessoire pour séparer le blanc du jaune d'oeuf (bien pratique pour les enfants par exemple) et les 2 recettes demandées par Kurt dont une de tarte aux pommes et à la confiture de lait que je vais tester dès que j'aurai récupéré mon four!
Le tout envoyé dans une boîte originale et ça change un peu des colis de La Poste (je n'ai rien contre eux, je les utilise...)



Alors merci beaucoup Mélissandre, j'ai adoré ton colis, il m'a fait très plaisir. C'était un peu Noël dans ma cuisine au mois de Juillet!

Encore une fois, je ne peux que vous encourager à partager l'expérience du SWAP. C'est vraiment sympa et qui n'aime pas recevoir une "boîte surprise" chez lui???

Et encore Merci à Kurt pour cette super bonne idée.



Et n'oubliez pas que vous pouvez me rejoindre sur la page Facebook et/ou vous abonner à ma newsletter. 

8 commentaires:

  1. Merci encore pour ton colis, il m'a fait vraiment plaisir.
    Des découvertes, des rencontres, du bonheur.....
    bisous à bientot
    sylvie

    RépondreSupprimer
  2. Oh il était chouette aussi ton ptit colis ! Tu as du faire de jolies découvertes ! Humm !

    RépondreSupprimer
  3. Méli'-la -chouquette22 juillet 2013 à 12:11

    Tant mieux si il t'a plut !!! Moi cela m'a fait très plaisir de le faire pour le sirop de coco je n'ai pas hésité quand j'ai vu sur ton blog le nombre de fois que tu utilisais de la coco ;);)

    RépondreSupprimer
  4. waouh sirop coco, moi aussi j'en veux, et les autres choses aussi

    RépondreSupprimer
  5. chouette chouette super bon et tout et tout!! nous nous sommes gâtées et c'est super sympa de oir ce que chacune de nous peut dégoter! sirop coco connaissais pas et la crème miel noisettes non plus :-) bises

    RépondreSupprimer
  6. Pas mal dis donc !!! Le sirop de coco me fait bien envie !! Bisous Hélène

    RépondreSupprimer

Un petit mot? C'est par ici!