samedi 6 avril 2013

LE JOUR OU J'AI REPRIS LE TRAVAIL

OU POURQUOI JE VAIS RALENTIR MES PUBLICATIONS...

...En tous cas pendant quelques temps.

Celles et ceux qui me suivent sur Facebook connaissent déjà la bonne nouvelle de la semaine: j'ai retrouvé du travail et j'ai commencé vendredi!
Je vous raconte souvent ma vie (dans les recettes, dans les tags...) mais comme j'aime bien papoter, je vous explique rapidement la situation:
Depuis un peu plus d'1 an, je suis chômeuse-blogueuse-auto entrepreneuse: j'ai été licenciée de mon ancien travail (j'ai rien fait de mal hein, c'est juste qu'ils devaient réduire les effectifs...) en Janvier 2012. 

Mo- mo -motus!
Après quelques mois de dérive, d'introspection profonde, de glande devant Motus et les téléfilms d'M6 (oui soyons honnête), j'ai décidé d'ouvrir ce blog en Avril (bientôt le premier anniversaire des mets tissés!!!) pour occuper mes journées.

Ce blog m'apporte énormément, beaucoup plus que ce que j'aurais pu l'imaginer au départ: j'ai pris confiance en moi et ma cuisine, j'ai partagé des recettes qui me tiennent à coeur, j'ai fait des rencontres fantastiques avec des filles qui le sont tout autant, j'ai fait des tests, des essais, des découvertes...Bref, c'est une aventure formidable.

Et puis en Octobre dernier, après plusieurs mois de travail en collaboration avec la CCI de Lyon et le Pôle Emploi (enfin eux ils n'ont pas fait grand-chose...) j'ai monté ma propre entreprise de cours de cuisine à domicile sur Lyon et sur Villeurbanne. Les premiers mois sont toujours un peu difficiles mais les ateliers que j'ai fait et notamment avec les enfants m'ont beaucoup plu et je sais que j'ai trouvé ma vraie passion dans la vie.

Sauf que les ateliers, à moins d'être un grand chef très demandé (et encore) ne permettent pas de vivre. Comme tout le monde, j'ai un loyer, des charges, des frais, qui reviennent tous les mois et me rappellent la dure réalité... l'argent ne fait pas le bonheur mais il y contribue. Les ateliers ont bien démarré mais c'est insuffisant.

Il a donc fallu que je cherche une activité complémentaire. Comme j'ai travaillé pendant quelques années dans les Ressources Humaines, j'ai recherché de ce côté. Une amie m'a fait savoir qu'une entreprise à quelques minutes de chez moi recherchait une assistante RH à temps partiel. J'ai postulé et j'ai eu la chance d'être retenue. Je ne travaillerai pas le mercredi, ce qui va me permettre de continuer à animer mes ateliers de cuisine et mon blog chéri.

J'ai donc fait ma première journée vendredi (et mon dieu que c'est difficile de rassembler tous ses neurones, de rester concentrée et attentive pendant 8 h d'affilées!) et je suis ravie de ce nouveau travail. Je me rends compte à quel point j'avais envie d'avoir des collègues, un rythme plus "normé", d'appartenir à une équipe et d'avoir hâte comme tout le monde que le weekend arrive. J'espère que je vais bientôt pouvoir affirmer:
Tout cela pour vous dire qu'il va me falloir un peu de temps pour trouver mon rythme, reprendre mes habitudes salariées et continuer à vous proposer de nouvelles recettes. 
Je ne reste jamais loin de ma cuisine donc vous aurez quand même 2 ou 3 recettes par semaine, mais je vais avoir du mal à vous proposer une nouveauté chaque jour comme je l'ai fait jusqu'ici.

Voilà, je voulais partager cette bonne nouvelle avec vous et vous dire que je ne vous abandonne pas, parce que vous m'apportez BEAUCOUP et que c'est toujours un grand plaisir de lire vos commentaires. CONTINUEZ!
N'oubliez pas que vous pouvez me rejoindre sur la page Facebook et/ou vous abonner à ma newsletter.

18 commentaires:

  1. Coucou Hélène,
    Pour le moment plonge toi dans ton nouveau boulot et ensuite quand tu seras bien rythmé tu nous reviendras de temps en temps avec tes gourmandes recettes ! Je te souhaite bcp de bonheur dans cette nouvelle vie :-) Bisous et a bientot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Alexandra :)
      Finalement, j'arrive à cuisiner, ça me détend le soir!

      Supprimer
  2. Je suis contente pour toi pour cette belle nouvelle :-) Félicitations et ne t'inquiète pas, on reste là, tu nous trouveras toujours par ici ;-) plein de courage et de bonheur pour cette reprise et savoure ton 1er w-e ^^ plein de pensées et de gs bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Delph :)
      Bonne soirée, bisous

      Supprimer
  3. Bonne reprise de travail et fais toi plaisir ! c important d'avoir un rythme, des collègues et une vie autre qu'à la maison. et surtout peut être que tout cela te mèneras petit à petit à vivre pleinemnet de ta passion ! Bravo en tous les cas et je t'embrasse
    Anne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Anne! Tu as raison, toutes ces choses me manquaient!
      a très vite, bises

      Supprimer
  4. <3 Bon courage :) on est de tout coeur avec toi !

    RépondreSupprimer
  5. Coucou :)

    Avoir (re) trouver un travail qui te plait, pouvoir en parallèle développer ta petite entreprise, c'est un bon combo je trouve :)

    Bonne reprise !

    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est une chouette nouvelle! Bisous :)

      Supprimer
  6. Je suis super contente pour toi. c'est bien que tu puisses allier un temps partiel et tes ateliers <3
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
  7. et ben félicitation et j’espère que tu vas continuer de nous régaler ! (et aussi d'animer tes ateliers comme tu le souhaites ^^)

    RépondreSupprimer
  8. Bon courage pour cette reprise, et surtout félicitation!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Bienvenue chez Nous !!!! L'équipe BI de Teamwork !!!

    RépondreSupprimer

Un petit mot? C'est par ici!