OU LA RECETTE RÉGRESSIVE DU LUNDI!
Aujourd'hui je vous propose une recette très simple, gourmande et régressive à souhait. Je ne sais pas si pour vous c'est pareil mais moi, dès qu'il commence à faire froid (et nuit à 18 h quelle horreur!) j'ai besoin de petits plats et de desserts qui réchauffent, qui réconfortent, qui me préparent tranquillement aux fêtes de fin d'année. La mousse de Kinder en fait partie. Ça n'est pas très raisonnable mais ce n'est pas vraiment plus calorique qu'une mousse au chocolat classique. Faites-la dans de petites verrines, accompagnées de financiers par exemple. A faire avec les enfants, tellement c'est simple!
Voilà la recette:
Pour 6 petites verrines ou 4 grandes
Préparation: 10 minutes
Cuisson: 5 minutes
Repos: 2 h minimum au réfrigérateur
10 barres de chocolat Kinder (je sais pas combien ça fait en Kinder maxi..)
50 ml de lait demi écrémé (ou de lait de soja, ça fonctionne bien aussi)
2 oeufs
1/ Dans une casserole, faire fondre 9 barres de chocolat dans le lait (on garde la 10ème barre pour la déco). Lisser avec une cuillère et réserver.
2/ Séparer les blancs des jaunes.
3/ Ajouter 1 jaune d'oeuf au lait chocolaté en mélangeant bien.
4/ Monter les blancs en neige ferme et incorporer délicatement au lait au chocolat.
5/ Verser dans des verrines ou des petits ramequins et mettre au frais au moins 2 h.
Au moment de servir, déposer un carré de Kinder sur le dessus de chaque mousse.
La texture est aérienne et contrairement à ce qu'on imagine, la mousse est bien équilibrée en sucre.
Pour celles et ceux qui ne me connaissent pas encore, le RDV en Cuisine qui apparaît sur les photos du jour, est le nom de mon entreprise, grâce à laquelle je donne des cours de cuisine et anime des ateliers sur Lyon et Villeurbanne. N'hésitez pas à aller voir le site (je propose des cartes cadeaux pour noël par exemple) et la page Facebook!
Ouh pinaise, je te dis pas comme mon surictae de mari et ma langoustine de fille seraient au taquet si je leur faisais ça! Me reste plus qu'à planquer la boîte de kinder pour pas qu'ils me chipent les ingrédients principaux de la recette ;-) becs becs!
RépondreSupprimerOHHHHH!!!Je passe commande ou???Non je rigole, ça me parait facile à faire…Par contre, je le ferai quand j'aurai de la visite sinon je vais TOUT m'enfiler, je me connais hum hum!!!Gros bisous ma belle!!!
RépondreSupprimer@ Scarlett: ahah!!! Oui planque bien les kinder parce que sans kinder c'est dur de faire une mousse aux kinder!!!! Bisous
RépondreSupprimer@ Poopsie: oh ma belle comme je te comprends, quand je fais mes desserts en ce moment, c'est forcément qu'il y a du monde à la maison sinon c'est goinfrage assuré devant la télé dans le canapé (wouah j'ai fait plein de rimes!) Bisous
Trop trop BON !!!! Il y a des chances que je teste ta recette. Je la note. Bonne soirée
RépondreSupprimerHummm encore une jolie gourmandise! comme vous dites les filles à ne pas faire quand on n'est pas nombreux à la maison car sinon on va pas pouvoir résister et on va tout manger ;)
RépondreSupprimerAlors Hélène comment démarre tes cours???? Je fais ma curieuse ;)
Bizzz
@ Manuella: Tu me diras si tu essayes, ici on a adoré!
RépondreSupprimer@ J'ai tout mangé le chocolat: oui oui Julie il faut du monde à la maison sinon on est vite tenté de tout manger seule! Les cours démarrent bien, je te ferai un mail en MP. Bisous :)
bonjour, je vien de tomber sur cette recette, je vien de la faire, je voulais savoir, faut-il attrendre que le lait refroidisse?
RépondreSupprimerMerci
Bonsoir! Oui il fait que le lait soit tiède pour éviter de cuire le jaune. Et il faut bien fouetter les blancs et les incorporer très délicatement pour éviter que la mousse retombe. Bonne soirée
Supprimerj'ai testé ta recette un vrai délice,je me suis permise de la mettre sur mon blog.
RépondreSupprimerBonne soirée