mardi 3 juillet 2012

MA PARTICIPATION A LA RADIO DES BLOGUEURS

OU UNE PETITE PAUSE MUSICALE, ÇA VOUS TENTE?
Alors voilà, sur l'invitation de Magikyaya sur son blog 1boîte2bonheur j'apporte ma petite contribution à la radio de l'été des blogueurs.
Et là, je sais, vous vous dites "mais c'est quoi la radio de l'été des blogueurs????"
Bon le principe est très simple:
1/On choisit THE chanson de l'été (par forcément de cet été hein, ça peut être quand on était petit ou ado et boutonneux, ou de quand on a eu le bac...bref vous avez compris).
2/ On fait un petit article sur ladite chanson (pourquoi donc on a choisi cette chanson?) avec le lien (ou une vidéo), les règles du jeu (c'est-à-dire ce que je suis en train de taper avec mes 10 doigts) et le player de la radio des blogueurs (il suffit d'aller dans partage et de copier/coller).
3/ On continue cette petite chaîne musicale en proposant à 1 ou 2 blogueuses de poursuivre  la summer play list!

Pour moi les 2 girls qui devront poursuivre (enfin si elle veulent bien!) sont:
Marion du blog Novice en cuisine et Audrey, le Koala devant ses fourneaux.

Et maintenant, voilà ma chanson à moi. Après quelques hésitations (j'avoue que j'ai bien pensé 2 minutes à vous coller la lambada!), j'ai choisi LA chanson qui pour moi symbolise l'été où je suis allée pour la première fois aux Eurockéennes de Belfort!!! J'avais 16 ans, je portais des futals en velours (même en plein été), des vestes zippées et des baskets Adidas.  J'ai passé 3 jours avec mes copines sur la presqu'île de Malsaucy, il a plu pendant 2 jours, on avait de la boue plein les pieds, nos tentes avaient pris l'eau sur le camping et c'était la première fois que je voyais autant de concert en 3 jours. 
Et si on s'est déplacé en masse malgré une météo catastrophique c'était entre autre pour aller secouer nos cheveux (et le reste) au concert de Radiohead. Et je peux vous dire que ça a secoué. Et ma chanson fétiche c'est celle-là:



Voilà, même 15 ans après, ça me fait toujours le même effet: les poils sur les bras, l'envie de me secouer comme si c'est moi qui jouait de la guitare et surtout je me retiens de pas me mettre à hurler en coeur avec Thom Yorke (même si je connais toujours pas les paroles et que je chante n'importe quoi juste pour le plaisir de gueuler!).
Bref, cette chanson (et ce groupe) je l'ai adorée pendant des années. Un peu moins maintenant parce qu'ils ont pris un virage qui n'est pas forcément à mon goût. Mais c'est un énooooorme souvenir pour moi!

4 commentaires:

  1. Ahhh j'adOOOre que c'est bon! Et oui mes 16 ans! Tes 16 ans! A croire que 16 ans c'est l'âge...des minettes, des p'tites meufs, des groupies, des midinettes! Moi je chantais à fond I'm a creap...comme une brêle puisque je speak par l'english mais même pas mal hein! J'suis devenue championne du yaourt depuis!!
    Des bises ma LN

    RépondreSupprimer
  2. Faut que je réfléchisse....... tu m'as bien fait rire avec ta petite histoire .... ^^ merci Hélène!

    RépondreSupprimer
  3. @ Yaya: mdr!!! moi aussi je chante tout le temps en yaourt! et même je braille en yaourt de préférence parce que je sais pas chanter doucement!Plein de bises

    @ Novice: contente si ça t'a fait rire! j'attends ta chanson de l'été!!! bisous

    RépondreSupprimer
  4. C'est sympa ça. et en cet été pluvieux tu est la deuxième blogueuse en 24 heures à me raconter l'histoire d'un magnifique concert sous la pluie :)

    http://beans-are-evil.blogspot.fr/2012/07/ma-participation-la-radio-des-blogueurs.html

    Merci de ta participation, elle rejoint le player de la radio
    http://lolobobo.fr/radio2012/

    RépondreSupprimer

Un petit mot? C'est par ici!