OU DÉJEUNER EXPRESS AU MEXIQUE
Aujourd'hui, je vous propose une recette très simple et très rapide à réaliser pour un repas à la mexicaine.
C'est un pays que je ne connais pas (encore), mais dont les saveurs me plaisent beaucoup. Par contre, comme c'est souvent un peu trop épicé pour moi, le fait-maison me semble une bonne solution: on peut doser la force du piment et ajouter ou retirer des ingrédients selon ses goûts.
Pour la recette du jour, j'ai comme d'habitude improvisé et fait à ma façon, mais le résultat était vraiment très bon, donc je vous donne ma version des quesadillas au poulet.
Pour 4 personnes (2 par personnes)
Préparation 25 minutes
Cuisson: 20 minutes
8 tortillas de blé souple
400 g de blancs de poulet
2 oignons jaunes
1 avocat mûr
Sel, poivre
8 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse
300 g d'emmental ou de comté râpé
Huile de tournesol
Pour la sauce:
2 tomates bien mûres
1 petit piment vert
1/2 poivron rouge
1 gousse d'ail
2 cuillères à soupe de concentré de tomates
1 cuillère à café rase de sucre en poudre
1/2 cuillère à café rase de mélange chili de chez ACA (ou 1 pointe de piment de cayenne en poudre)
2/ Faire chauffer l'huile dans une poêle, ajouter les oignons et les faire revenir pendant 2 ou 3 minutes, sans coloration. Ajouter le poulet et laisser cuire 10 minutes. Réserver.
3/ Émincer les tomates, le piment vert, le poivron rouge et écraser l'ail (dégermé). Dans une petite casserole, déposer tous les légumes avec le concentré de tomate, le sucre, les épices et un peu d'eau (un petit verre chez moi). Laisser mijoter à couvert, sur feu moyen pendant 15 minutes en remuant régulièrement.
4/ Peler l'avocat et le couper en petits dés. Dans un saladier, mélanger le poulet, l'avocat, la moitié de la sauce tomate épicée. Saler, poivrer.
5/ Déposer une poignée de fromage râpé sur la moitié de chaque tortilla. Répartir le mélange de poulet à la sauce sur le fromage. Ajouter une cuillère à soupe de crème fraîche sur chaque galette et refermer les tortillas en pressant légèrement.
Servir bien chaud, accompagné du reste de sauce, de fromage râpé et d'un peu de salade. On peut aussi servir une salade de haricots rouges au maïs en accompagnement.
Une recette très simple et vraiment délicieuse. C'est fondant et moelleux, relevé mais pas trop fort, même pour les enfants.
Si vraiment vous n'avez pas le temps de faire la sauce, peut-être que vous pouvez utiliser un bocal de sauce "à la mexicaine" mais ça serait dommage...
Si mes recettes vous plaisent, vous pouvez me rejoindre sur la page Facebook et/ou vous abonner à ma newsletter.
J'en fais jamais pourtant j'adore ça!
RépondreSupprimerce que c'est bon :p je ne vais louper la recette ;)
RépondreSupprimerc'est trés bon bizzzzzzzzz
RépondreSupprimerCarambar, c'est trop bon avec plein de piments pour moi j'adore
RépondreSupprimervoilà qui a l'air délicieux et qui me plait bien !
RépondreSupprimer