OU UNE PURÉE VIOLETTE QUI EN JETTE
Aujourd'hui, je vous propose une recette très simple mais qui saura faire son effet dans vos assiettes. C'est la purée que j'ai servie hier pour le réveillon. J'ai utilisé des pommes de terre Vitelotte qui ont une peau et une chaire violette et qui se tiennent très bien à la cuisson. J'ai ajouté un navet (sur un coup de tête j'avoue) et j'ai ajouté quelques pignons de pin grillés pour la touche croquante et la déco. C'était très bon et la couleur est vraiment originale.
Voilà la recette:
Préparation: 10 minutes
Cuisson: 20 minutes
Pour 4 personnes
800 g de pommes de terre Vitelotte
1 navet violet
20 cl de crème liquide (+ ou -)
20 g de beurre
Poivre, Sel de guérande
Pignons de pin (facultatif)
1/ Peler et laver les pommes de terre (attention, la couleur violette a tendance à rester un peu sur les mains...), puis les faire cuire dans une casserole d'eau bouillante avec un peu de sel.
2/ Peler le navet et le mettre à cuire avec les pommes de terre. Compter environ 20 minutes, il faut que la pointe d'un couteau transperce facilement la chair.
3/ Égoutter les légumes, puis les écraser grossièrement au presse-purée ou avec une fourchette. Ajouter la crème et le beurre petit à petit en continuant de mélanger à la fourchette jusqu'à la consistance obtenue.
J'ai fait une purée assez dense pour qu'elle se tienne bien à la présentation mais on peut la faire plus onctueuse et la servir en verrine par exemple.
Au moment de servir, saler, poivrer et décorer de pignons de pin grillés à sec.
Whaouhh que c'est beau !!! Bonne année à toi et toute ta famille ! Biz
RépondreSupprimerCa c'est clair! je suis vraiment bluffé par le ressorti de la couleur!
RépondreSupprimerbravooooooooo hélène!
et puis bien evidemment tout mes voeux de bohneur :) à toi et petit toi!
Moi aussi j'adore l'effet dans l'assiette de cette purée et avec des pignons pour le côté croquant au top! Et curieusement, je n'ai jamais fait cette purée il va falloir que je m'y mette lol!
RépondreSupprimer